Enfant handicapé : une lettre à mes parents
Chers parents,
On dit que les enfants sont des cadeaux du ciel, je vous remercie de ce que votre union a donné comme fruit. Je suis un être humain et digne d’en bénéficier tous les droits.
Je sais que je ne suis pas comme les autres à cause de mon handicap mais n’oublions pas que, même si ça vaut rien de temps en temps, j’éprouve des émotions car mon être fonctionne et certains de mes sens ont encore cette capacité d’exercer leurs rôles.
Je demande à ce que je bénéficie des même droits que les autres enfants- je veux votre appui, aller à la messe, à des fêtes, rencontrer de nouveaux amis et me sentir que je fais partie de ma famille, ma societé et mon pays. Je demande votre aide pour développer mes talents et mon savoir car je désire voire mes rêves realisés.
Je sais que ma vie compte pour vous, je vous demande de la protéger. Seul (e) je ne peux rien mais avec votre soutient c’est sûr et certain que je puisse avoir une vie normale comme les autres enfants.
Merci
Votre enfant
Très belle lettre ! Les handicapés n’ont rien à changer car c’est au monde entier de changer la façon dont ils les perçoivent. Ils ont tout d’un être humain normal. C’est la mentalité du monde qui doit changer pour leur bien être.
Wonderful! Disabled people are fully human beings.
D’abord on ne dit plus handicapé on utilise le terme « une personne vivante avec un handicap »
Bon témoignage!!!
Merci bcq Monalisa pour votre contribution.