Mon menu pour la Saint-Valentin
En amour, il n’y a pas de plaisir chronique, mais il y a une douleur chronique si on prend la mauvaise décision. Fait de votre conscience une âme soeur car elle vous évitera le pire – Breille Irahoza
“Ouf! Le soleil se décide enfin à sortir de sa cachette!” Te dis-tu en ouvrant tes beaux yeux. Tu t’assieds sur ton doux lit couvert d’oreillers colorés en rouge car l’impatience te rongeait de l’intérieur. Tu n’en pouvais plus de ce suspense. Wow! Et ton iris, qui émet une lumière pétillante reflétant de la joie que le fameux jour tant espéré est enfin arrivé.
Tu t’approches pas après pas de la fenêtre de ta chambre, et tu réalises qu’aucun n’autre jour ne fut aussi beau et remarquable qu’aujourd’hui. Tout le monde en a fait une chanson depuis des décennies. C’est la Saint Valentin!
Tu contemples le beau temps qui est dehors. Doucement, tu respires l’air frais qui souffle venant tout droit de l’Orient te disant que today est un jour paré de roses sur le calendrier. C’est la fête des amoureux!
Un tas d’émotions s’étend sur tout ton corps, et tu te mets à danser comme un joli papillon bleu. Oh! Tu remarques accrocher sur le mur une photo prise en famille à cette même fête de l’année précédente. Tu te dis qu’aujourd’hui ça doit être différent. La famille et les amis seront toujours là. Donc tu décides de ne penser qu’à toi seule et à ce qui caresse ton coeur: l’amour d’un homme!
Tu choisis de faire un pas en avant. Tu veux faire comme les autres. Tu t’acharnes à fêter ce moment comme toutes les filles de ta génération. Tu ne supportes plus être à l’écart. Une voix te chuchote à l’oreille que comme tu as tout fait pour avoir un petit ami, tu es capable à vendre ton amant diable pour le garder près de toi.
Tu passes à côté d’aller dire un ‘je t’aime’ à la famille, amis, et voisins pour crier si fort un ‘je m’abandonne à toi’ pour un mec que tu connais à peine. Tu te fous de qui il est ou d’où il vient. Tu t’obstines à montrer aux autres la dite chanson ‘I’m alive’. Tu te concentres sur la magie de ce soir. Et le temps passe et n’attend pas. Tu veux être prête pour la soirée.
Tu passes des heures à te faire sucrée pour lui. Tu choisis l’enchanteuse robe et les chaussures que Papa et maman t’ont acheté avec tout leur amour. Tu ajoutes du maquillage un petit coup par ici, un autre par là et les accessoires que tes proches t’ont offert à divers occasions. Tu évites à te demander qu’ils te les ont donnés pour que tu te fasses belle pour un autre. Tu te dis juste que cette combinaison est au top. Il te dévorera du regard rien qu’en te voyant arriver. Enfin you are ready!
Le compte à rebours commence. Il est 8h du soir, et tu te rends au lieu du rendez-vous. Tu prends l’autoroute des amoureux. Arrivée, il te dit que tu es splendide, et tu le salues en tant que sa copine. Tu ne veux pas te demander si vous êtes plusieurs à vous le partager. Peu importe la réalité, tu crois être la plus maligne de toutes parce qu’il est en face de toi ce soir. Tu l’as eu!
Vous vous mettez à une table bien garnie tout au fond de la salle. Le serveur vous apporte le menu, et tu ordonnes quelque chose de bon. Tu ne cesses de croquer dans son charmant regard. Et ton sourire magnifique le rend soul. Une petite pensée charnelle te passe à l’esprit: pourquoi ne pas profiter de cet instant pour rendre vrai un plan machiavélique.
Tu penses à créer un lien indestructible entre vous deux. Cette soirée peut donner comme fruit un adorable bout-de-chou. Il ne te reniera pas le lendemain si son sang coule en toi. Ainsi tu auras une histoire à te vanter à tes copines. De plus, tu serais épargnée d’être une vieille fille. Tu veux mettre au monde un bébé si innocent pour satisfaire ton ego. Tu t’en ivre-moques de détruire ta vie et le futur de cet homme.
Le pauvre mec, harcelé par l’intensité de ses hormones, devient aveugle. Il ne se souvient même pas de se protéger. Il te fait confiance car il n’a aucune idée de ce que tu planifies. Il oublie qu’une personne a deux facettes comme une pièce de monnaie. Il ignore que tu as passé d’une passion à l’idée d’un bébé. Boom! Dieu seul sait où vous finissez cette soirée.
Seul ton sourire dit que tu as passé une merveilleuse nuit. Tu te refais belle, et tu attends un moment que ton victime se réveille. Le beau gosse se lève, se prépare, et te fait un rire. Il pense qu’il t’a eue. Tu lui demandes ce qui se passe, et il ose de te dire que c’est qui s’est passé la veille était un jeu. Tu as mordu à l’hameçon. Il te demande de quitter son appart gentiment.
Mais tu résistes, tu le jures que tu l’aimes à mourir et que bientôt il recevra une bonne nouvelle. Ainsi vous serez heureux pour toujours. Il se moque de toi, et te balance au visage la nouvelle que le soir il prend le vol du non-retour au Canada. Tu le supplies de rester mais il est trop tard. Tu ne le reverras peut être jamais.
Le désespoir et la peur t’enveloppent, et ton coeur bat la chamade. Tu ne sais que penser. Tu imagines l’honneur et le respect que tu viens de perdre. Tu as tout gâché. Tu vas payer le prix. Pourrais-tu regarder en face tes parents. La pression monte, tu ne peux plus respirer. Tu as pensé être bonne au jeu d’échecs, mais tu as oublié de suivre les règles. Tu descends les escaliers. Arrivée en bas, tu perds connaissance!
Oh! Tu te réveilles enfin, et ce ne fut qu’un pire cauchemar. Du calme! Du calme! Rien n’est arrivé. Tu es toujours dans ton lit. Tu mets ta main sur la poitrine pour t’assurer que tout va bien. Tu t’agenouilles et tu dis ‘c’était un rêve’ Ouf! Dieu merci. Tu ne sais plus quel jour on est. Tu regardes le calendrier, et tu vois qu’il est bien le 14 Février. Et ce n’est pas jour de faire l’insupportable.
Serait-ce ta conscience qui a essayé de te prévenir de prendre le bon choix pour ce jour. Tu penses à tout ce que tu avais prévu pour ta soirée et tu ne sais plus si tu veux toujours y être. Vas-tu trahir ta vraie nature pour un jour? Et tes amies alors? Dieu seul sait ce qu’elles ont prévu ou ce qu’elles vont subir. Tu te questionnes si elles seront des victimes ou des intrigantes comme toi dans ton rêve. Certaines veulent plaire à leurs copains. Le corps est le seul cadeau qui arrive à la cheville de satisfaire l’homme. Mais elles oublient que c’est un cadeau qui ne se rend pas. Un seul jour du calendrier peut changer ton destin.
Et les hommes, qui penses à eux dans une société où on croit qu’ils sont toujours des traîtres? Tu as la preuve que parfois on a tort. Les femmes aussi peuvent faire du mal. Elles peuvent gâcher la vie des autres tout en détruisant la leur. Que penses-tu faire à présent que tu as eu ton rêve. Continuer avec le plan du jour ou sauver ce que tu peux? C’est à toi de décider!
Ah! Tu décides de changer de menu du jour. Tu pars de prévenir toutes tes copines et amis des dangers de ce jour. Tu écris un petit texto à ton chéri le disant qu’il ne va rien se passer entre vous. Que vous vous contenterez d’avoir une sortie en amoureux. Et oui ça sera si beau! Si ça marche pas ce n’est pas grave c’est aussi une fête de l’amitié.
Ton menu pour la Saint Valentin devient de dire à Papa, maman, frères et soeurs, frangins, amies, et voisins à quel point ils sont si important dans ta vie. Tu les aimes comme des roses. Il n’y a aucun prix pour le bonheur que tu as de les avoir. Un éclat du soleil qui illumine de la fenêtre de ta chambre te dit que tu as fait le bon choix!
Joyeuse Saint Valentin!!!